[Trisquel-utilisateurs] "Gilets Jaunes" le peuple Français se révolte

pinmaritim at riseup.net pinmaritim at riseup.net
Dim 27 Jan 07:05:00 CET 2019

En effet il est de plus en plus évident que les partis d'opposition sont
rentés dans le mouvement et probablement dès le départ(du moins je
constate çela au niveau régional) voir au niveaux  des organisations qui au
passage ne sont pas "démocratique"..

Après avoir été délogés des rond-points, les Gilets Jaunes se
rassemblent pour faire des actions et ateliers constituant, rendant leur
présence encore plus éparse sur le terrain..Il y a une véritable
répression policière et musclé rendant tout forme d'action tel prise de
péage difficile voir souvent impossible.

Le RIC ou une démocratie participative et directe, la plupart des gens y
sont favorable, mais rien actuellement ne permet de l'instaurer (ni par le
gouvernement actuel ni les partis d'opposition ) et il y a une possible
manipulation politique derrière et pourtant moi qui suis un démocrate,et
qui par le passé a défendu la démocratie Athénienne ici même, mais avec
un certain recul, et une interpretation toute personnel je trouve que c'est
un objectif est quasi inacessible vue que nous ne sommes justement pas dans
un vrai démocratie, et a pour conséquence de faire dérailler le mouvement
dans une voie sans issue, et ainsi de faire disparaitre les revendications
sociales, urgentes et nécessaires pour les 8 millions de pauvres et
démunies dans ce pays.

Pour un nombre d'entre nous qui sont "apolitique" ni syndicaliste, cette
situation est un dilemme, sans oublier les nombreux morts et bléssés,
condamnés, et tout ceux qui ont passé plus de 2 mois a se cailler les
"couilles" sur des rond-points, péages a respirer des gaz d'échapements,
dans un boucan d'enfer de klaxons, le froid, la fatigue, les manifs,les gaz,
grenades, coup de matraque, climat de guerre...