[Trisquel-utilisateurs] ACPI error. Démarrage normal impossible.

vedelta2000 at amemath.fr vedelta2000 at amemath.fr
Dim 13 Jan 19:37:44 CET 2019

Bonjour à tous,

Je pense que ce problème n'a aucun rapport avec la distribution GNU/Linux.
J"ai fait le tour des forums et n'ai rien trouvé de convaincant.

Sur un ACER Aspire 5920, RAM 2G, j'ai installé après remplacement du DD, il
y a quelques mois Linux Mint 18 Mate, noyau 4.4.0-21 generic et 4.4.0-141
après MAJ. Ce n'est pas mon ordinateur.
Depuis quelques jours l'ordinateur ne démarre plus et les copains m'ont
appelé à la rescousse.
Impossible de démarrer l'ordinateur sur une clef USB, clef multisystem. Le
Grub de la clef s'affiche. Que je choisisse Trisquel, Linux Mint ou
ToutouLinux je n'ai rien. Ecran vide. Quelques fois des lignes de code et une
fois de grand 2 noir et blancs !!!
Je pu démarrer l'ordinateur en passant par "Options Avancées", "Recovery
Mode" sur l'un ou l'autre des noyaux, puis "Resume reprendre le démarrage
normal".
Si l'ordinateur se met en veille il se plante. On doit redémarrer à zéro.
Message d'erreurs :
r : [CMDW1] Namespace lookup failure, AE_NOT_FOUND (201 708 31 / psargs-364)
ACPI Error _SB.PC10._0SC ( J"ai recopié il peut manquer un ou deux
caractères) AE_NOT_FOUND (201 708 31 / psargs-550)

Solution proposée sur les forums. Ajouter "noapci" dans le Grub. Je l'ai
fait sans résultat. Sur un autre, en complément, supprimer ACPI dans le
Bios ( je n'ai pas trouvé ) puis si possible flasher le bios ( là, je n'y
touche pas. Je ne suis qu'un bricoleur)

Merci aux libristes qui auront eu le courage de me lire.

Thierry Vedel